À l’image du Christ qui est venu pour tous, l’École catholique accomplit sa mission en étant ouverte à tous pour que chacun puisse grandir, comme a pu le dire Jean-Paul II :
« La personne de chacun, dans ses besoins matériels et spirituels, est au centre de l’enseignement de Jésus : c’est pour cela que la promotion de la personne humaine est le but de l’école catholique. »
Aussi nous attachons-nous à l’école Notre Dame, comme nous le précisons dans notre projet éducatif, à accueillir les enfants et leur famille avec bienveillance, à accepter la différence, à cultiver la mixité sociale et à renforcer l’égalité des sexes.
Nous proposons chaque semaine un temps d’éveil à la foi dans toutes les classes, d’une durée de 30 à 45 min. C’est un temps de débat, d’échange, d’enseignement du fait religieux (qui permet une meilleure compréhension de notre héritage culturel : littérature, arts, Histoire, Histoire des arts…) et une découverte de la culture chrétienne à la lumière de l’Evangile.
Nous nous rassemblons plusieurs fois dans l’année autour du prêtre de la paroisse pour célébrer les temps forts liturgiques (Toussaint, Noël, Rameaux, Pâques…), soit à l’école soit à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Grenade sur l’Adour.
Les élèves qui souhaitent approfondir leur foi peuvent suivre le catéchisme en paroisse.







